Il était une fois ...

Un homme ordinaire, une aventure extraordinaire.

Telle Jeanne d'Arc, j'ai eu une révélation. C'était un samedi matin lorsque j'entends parler à la radio d'un certain Philippe CROIZON (pas de bras, pas de chocolat) qui venait de traverser la manche en nageant.
Alors mon défi sera certes plus modeste : je vais traverser le Maine et Loire à pied en moins de 35 heures sans avoir fait le moindre marathon au préalable, le tout en le médiatisant, histoire de me mettre un peu plus de pression.

Alors, je fais part de ce projet à mon médecin qui me répond texto ! «Mais vous savez combien de patients je perds à cause du sport ? ». Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de personnes qui ont eu des commentaires négatifs sur mon projet : pourquoi te faire du mal ? et si tu échoues ? Mais ça sert à rien ?
Alors je monte quand même une équipe croyant en moi et hop c’est parti pour 9 mois de préparation. Je m’entraine comme un fou et le 10 septembre 2011 à 19 h 30, je franchis la ligne d’arrivée Et je m’effondre en larmes devant mon équipe, ma famille, mes amis et les officiels qui attendaient de passer au cocktail.
article CO 11 septembre 2011
J’ai surtout bouclé la boucle en rencontrant Philippe lors d’une conférence sur le dépassement de soi où nous intervenions tous les deux.

Et c'est à ce moment-là que j'ai compris que j'aimais le feu des projecteurs.

Et après ?

En 2015, toc toc sur la porte d'Angers Télé pour leur proposer un concept d'émission.

Par ici la suite de mes aventures 100 % immersion